Premier bilan !

Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas écrit sur ce blog. Je vais réparer ça, car je ne veux pas laisser ce blog mourir, je veux vraiment le faire vivre et évoluer. Je pense que son design changera, je me cherche encore un peu... Bref, le temps est au bilan. Suivez-moi !


Le sport : Depuis fin février / début mars, je bouge. Je cours, je fais de la zumba, des cours de fitness à la maison (DVD, Youtube). J'aime particulièrement les vidéos de Deanne Berry & Gareth Walker (Pump It Up Workout), de la sympathique Lucile Woodward (Fitness Master Class), de Rebecca-Louise & Kelsey Lee (Victoria's Secret) et de Cassey Ho (Blogilates).

Depuis le 07 Avril, je complète ces activités avec du cardio (Tapis de course, Vélo elliptique, Vélo) et des exos (machines guidées, Swiss Ball) au Fitness Park. Je me sens bien, plus tonique et le sport est devenu un rythme de vie et non une obligation. Pour une feignasse comme moi, c'est un grand pas !

L'alimentation : Depuis fin février / début mars, je fais aussi attention à ce que je mange. Mais comme je vous le disais fin avril, j'ai compris grâce à Lucile Woodward que je mangeais trop sucré. Depuis cette prise de conscience, j'ai beaucoup appris niveau alimentation et je me nourris beaucoup mieux : plus varié, moins sucré.

Désormais, j'écoute mon corps. J'ai compris, par exemple, que manger au goûter un fruit frais (pomme, ananas, poire, etc.) comme conseillé un peu partout, ce n'était finalement pas fait pour moi : ça m'ouvre l'appétit et ça me fait gonfler le ventre comme une montgolfière. Je mange alors des amandes, noix et/ou noisettes accompagnée d'une compote sans sucres ajoutés ou d'une compote de pommes maison, afin de continuer à manger deux fruits par jour, mais pas plus.



J'essaye de faire quelques repas sans viande le soir, avec seulement des légumes cuits et du quinoa. Je réduis aussi les pâtes au maximum (et quand j'en mange, elles sont complètes) car je me suis rendue compte que je me sentais moins "lourde" en les évitant. Je les remplace par du quinoa, du boulgour, du riz complet, des lentilles, des pommes de terre... (Rien ne vaut une purée maison ou un écrasé de pommes de terre, miam !)

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une journée sans yaourt pour voir si ça me fait du bien. Je sais que j'ai encore plein de choses à changer ou à supprimer de mon alimentation. Mais, je suis sur la bonne voie. Et, je stresse moins quand je fais un excès en famille ou avec des amis par exemple. Je rééquilibre les repas suivants et je fais du sport. C'est devenu automatique et obligatoire pour mon bien-être !

La silhouette : Depuis tout ce temps, je ne vois pas la différence dans la glace, ni sur la balance (un kilo à tout casser, hum hum). C'est très frustrant. Mais, quand je regarde les photos (déprimantes) de moi au tout début, je vois - un peu - de changement. En particulier au niveau de mon ventre. Il faut toujours prendre des photos de soi avant de se lancer, ça permet vraiment de voir comment notre corps évolue.

Mais, le véritable indicateur, ce sont les vêtements : je rentre de nouveau dans des pantalons de taille 38. On peut donc "fondre" sans perdre un gramme. Dur à croire au début, mais ensuite, on se fait une raison. De plus, je me sens moins "engoncée", moins "étouffée". Et mon souffle et mon cardio se sont améliorés, c'est toujours ça de gagné !

L'humeur : Au début de mon rééquilibrage alimentaire, je me suis sentie fatiguée en mangeant moins de sucre, et en mangeant moins tout simplement. En plus, à cause du sport, mon corps réclamait encore plus à manger. Mais désormais, ça va beaucoup mieux. De plus, moi qui suis normalement une marmotte, je dors d'un sommeil profond, mais moins longtemps, comme si mon corps n'avait plus besoin d'autant de temps de récupération. Un changement positif !



Et après ? : J'ai commencé lundi 9 juin un nouveau programme sportif de 12 semaines par Kayla Itsines. C'est un peu le programme à la mode en ce moment. Si j'ai eu envie de le commencer, c'est grâce aux photos avant/après. Kayla Itsines poste souvent les transformations de filles qui suivent son programme, et c'est très motivant ! Je vous en parlerai plus en détails par la suite, mais en tout cas, une chose est sûre : c'est costaud. J'ai des courbatures partout (surtout aux bras). Je choque mon corps, je le réveille, et ça fait un bien fou car j'ai vraiment l'impression de "travailler" cette fois. Même si en faisant mes burpees, j’exècre le monde entier... mais ça passe ! ;)

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire