Livre : Un ventre plat c'est malin

J’ai enfin acheté le livre "Un ventre plat c'est malin" de Lucile Woodward, la "coach sportif des vrais gens dans la vraie vie". Simple, elle met vite en confiance par sa gentillesse et son professionnalisme. C'est pourquoi je voulais vous parler de son petit ouvrage à lire sans hésitation...


Ce livre se compose en deux grandes parties : "Un ventre plat grâce à l'alimentation" et "Un ventre plat grâce aux (bons) exercices". Dans le premier chapitre, Lucile donne plusieurs clés pour gagner et garder de bons réflexes alimentaires. C'est celui qui m'a le plus intéressé.

Grâce à son livre et à son blog, j'ai appris à écouter mon corps. Quand il a faim, quand il ne peut plus rien avaler, quand il souffre à cause d'un aliment... Lucile le dit clairement : "Retenez d'ores et déjà qu'un ventre plat vient avant tout d'une meilleure connaissance de soi". Et comme elle le conseille, j'ai fait plusieurs "tests" : manger moins de gluten, moins de sucre, supprimer les laitages (vache), faire un repas féculents + légumes le soir, ne plus manger de fruits frais à la fin d’un repas. Et j’ai compris ce dont MON corps avait besoin ou non. Car nous ne sommes pas tous pareils.


Tout le monde, dont Lucile, conseille de manger un fruit frais au goûter accompagné de quelques noix, noisettes, amandes... Mais, comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, mon corps ne supporte pas les fruits frais en collation - sauf le matin - car ils m'ouvrent l'appétit. Je le remplace par une compote maison / sans sucre ajouté ou 2 fruits séchés (abricot, pruneau).

Dernièrement, j'ai également compris que les crudités n'étaient pas pour moi. Ou alors en très petites quantités. En effet, si je mange une grosse salade concombre/tomates/carottes/asperges etc. par exemple, mon ventre plat du matin laisse place à une montgolfière. Pas très joli. Et frustrant ! Désormais, je les évite le soir et j'essaye de privilégier au maximum les légumes cuits lors des repas.


Tout ça pour vous dire que Lucile Woodward m'a beaucoup aidé. J'ai mis en pratique ses conseils et je conserve ceux qui m'aident à me sentir mieux au quotidien, au fil des jours, "dans mon assiette" (jeu de mot moisi). Bref, je vous conseille vraiment ce petit livre très pratique, rempli d'astuces pour trouver votre alimentation. A glisser dans son sac... ou dans celui d'une amie !

Et vous, avez-vous lu cet ouvrage ? Suivez-vous les conseils de Lucile Woodward ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire