Alimentation : le déclic Lucile Woodward...

Comme je vous l'ai dit précédemment, depuis fin février je fais - de nouveau - attention à mon alimentation. Pourtant, depuis tout ce temps, je n'ai perdu qu'un pauvre petit kilo... J'ai commencé par me rassurer en me disant que je prenais du muscle à cause du / grâce au sport. Et j'ai lu beaucoup de témoignages dans ce sens.


Pourtant, en observant mon ventre, mes cuisses, mes fesses et mes mollets qui ne s'affinent pas du tout - et qui ne se tonifient pas non plus ! - avec la pratique du running, du tapis de course, de l'elliptique et de fitness, j'ai commencé à me poser des questions et à déprimer. Et puis, aujourd'hui j'ai compris. Même si je m'en doutais depuis plusieurs jours...

J'ai compris en lisant le très bon - mais douloureux - article de Lucile Woodward intitulé "Désintox au sucre... Attention ça va piquer !!" (elle a raison : ça pique !) que mon problème est - a toujours été et restera - le sucre. J'aime les biscuits, les desserts, les pâtisseries, le chocolat (si vous n'aviez pas remarqué...). Et même si depuis deux mois environ, je ne mange plus du tout de biscuits, beaucoup moins de desserts et de pâtisseries (sauf une faite maison de temps en temps où je réduis le sucre et la matière grasse), je continue à me faire plaisir avec du chocolat. Et je mange beaucoup de fruits. Je pense qu'inconsciemment, manger autant de fruits me faisait croire que je mangeais équilibré et que j'avais banni en grande partie le sucre. Mais, en fait, il n'en était rien. Ça ne fait que compenser le sucre que j'ai perdu en ayant supprimé la malbouffe.

En lisant l'article, même si les menus de Clémentine semblent plus sucrés que les miens, j'ai vraiment eu l'impression de me voir à travers elle (une fille de 29 ans qui était plus ronde avant, qui a perdu du poids, qui fait pas mal de sport et qui fait attention à son alimentation). Ainsi, j'ai lu la réponse de Lucile Woodward comme si elle avait été écrite pour moi. Un vrai électrochoc. Très positif ! Je remercie Lucile et Clémentine pour cette prise de conscience. En comprenant mon cas, je ne peux que repartir du bon pied.




Alors, à partir d'aujourd'hui, les choses sérieuses commencent. Manger ou essayer de manger sain et équilibré n'est pas si simple. C'est difficile de perdre des habitudes acquises durant plusieurs années. Et c'est long de détecter et d'éradiquer toutes nos mauvaises habitudes alimentaires. De toute façon, le chemin sera long. Mais, je le veux vraiment. Sans me prendre la tête, sans me priver complétement. Je veux juste trouver le bon équilibre. Je veux réussir.

"You're not going to see results you want from 10 years of unhealthy living in just 1 month. Keep calm and KEEP GOING !". Je garde cette phrase en tête pour ne pas lâcher ni abandonner dès que je sens un moment de faiblesse. Car, je ne suis pas une personne patiente, mais j'apprends à l'être. Je sais que les dégâts de mes mauvaises habitudes alimentaires de mon enfance et mon adolescence ne s'effaceront pas en quelques jours. Alors, le mot d'ordre reste le même : motivation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire